FA - Animaux
FA - Animaux
FA - Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FA - Animaux

Le forum des familles qui accueil les animaux chez eux.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Etre famille d'accueil c quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Mili



Etre famille d'accueil c quoi? Empty
MessageSujet: Etre famille d'accueil c quoi?   Etre famille d'accueil c quoi? I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:49

Pour moi etre FA c quoi?


Et bien c des heures de soins, car en général les animaux que je récupere sont en mauvais état je m'occupe donc de les retaper puis je les remets à l'adoption ou bien si j'ai craqué complétement je les adoptes!!! lol


Sur la photo c Alvin, un pauvre chat que j'ai du retirer à un collègue pour maltraitance.
Il a failli mourir, il était très déshydraté et il à fallu le perfusé pendant plusieurs jours avant qu'il ne reagisse!
C'est maintenant un chat magnifique!!
Il a depuis etait adopté et coule maitenant des jours heureux dans sa famille
Etre famille d'accueil c quoi? 1965916935_small_1


C'est aussi prendre en pleine face la misère animale et parfois c dur à encaisser mais il faut tenir.

Sur la photo vous ne la reconnaissez peut etre pas, mais c Isis la chatte que j'ai adopté.
Là c à son arrivée à la maison je l'avait prise chez moi car elle etait en train de mourir en refuge.
J'ai eu beaucoup de mal à la soigné , elle etait completement déshydraté et avait une grosse diahrée , j'ai cru que je n'y serai pas arrivée, et puis avec de la perseverance et la générosité des personnes j'ai pu la sauver!!
J'ai trop eu de mal à la soigner donc une fois qu'elle ai été guéri , je l'ai gardé!!
Etre famille d'accueil c quoi? 1965931751_small_1



C'est aussi un déchirement quand ils s'en vont!!

et oui on les sauve, les soigne leur réapprend à avoir confiance en l'humain, et après on les laisse partir, car il le faut.
Car nous ne pouvons pas pousser nos murs et qu'il y a encore bien d'autres qui attendent la place!!

Sur la photo c'est Rosty et moi.
Rosty etait un chien que j'ai pris en FA car insupportable au refuge, il n'avait aucun repère mordait, n'obeissait pas.
Je l'ai pris quelques semaines à la maison puis il a était adopté.
forcement je m'y suis vite attaché mais il a fallu quand même le donner car d'autres m'attendais...

Il est maintenant très heureux dans sa famille!!
Etre famille d'accueil c quoi? 1965943591_small_1





C'est souvent une maison pleine à craquer!!!!

Et oui surtout en periode estivale nous ne savons plus où donner de la tête tellement il y a d'animaux dehors!!

Comme l'été c la periode des chatons à la maison c assez rempli l'ete!!

sur la photo une portée de chaton que j'ai eu en FA ils sont partis et des nouveaux sont arrivés!!
Etre famille d'accueil c quoi? 1965950385_small_1



Enfin voila pour résumé etre famille d'accueil c vraiment etre sur le terrain tout en restant chez soi!!
C s'investir dans la protection animale!
C Prendre soin d'un animal, lui donner une chance supplementaire de trouver un foyer.

C donner à un animal la chaleur d'un foyer!
c'est vriament une supere experience!
Revenir en haut Aller en bas
 
Etre famille d'accueil c quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma belle est tendre famille
» J'ai besoin d'une famille qui sera mes yeux ;)
» Pour quelle asso etes vous famille d'acceuill?
» Tchoum chat noir medaillon blanc recherche sa famille (filemon 80)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FA - Animaux :: Familles d'accueil: cette rubrique est pour vous! :: Devenir FA-
Sauter vers: